Café Science

OCTOBRE 2021 : (É)MOIS DU TRAVAIL, à Coco Velten #3

28/10/2021 : LE GENRE DU TRAVAIL / Workchope de bières

Dernière soirée d'échanges autour de la question du genre dans le travail, organisée dans le cadre de la programmation d'octobre "[É]MOIS DU TRAVAIL" à COCO VELTEN (16 rue Bernard du Bois, 13001 Marseille) par l'association de recherche et d'action : Le Tamis - Anthropologies coopératives. 

>>> Paroles, paroles : le travail au prisme du genre. Encore des mots, toujours des maux ? <<<

Échange avec Léo Zerbib, Docteur en Sciences Humaines et Sociales (il/lui) - 18h – La Cantine

Cette programmation prend place dans le mois du TRAVAIL à Coco Velten, des temps de réflexion informels et poétiques sous l'impulsion du Tamis, association de recherche et d’action qui conduit des activités à la croisée des sciences humaines et sociales, des arts et techniques et de l’éducation populaire.

*******************

Cette programmation prend place dans le mois du TRAVAIL à Coco Velten, des temps de réflexion informels et poétiques sous l'impulsion du Tamis, association de recherche et d’action qui conduit des activités à la croisée des sciences humaines et sociales, des arts et techniques et de l’éducation populaire

Autres événements : les samedi 16 et samedi 23 octobre.

ÉDITO :

En ce mois d’octobre 2021, Coco Velten propose de réfléchir au travail en parcourant le fil tendu entre la passion de l’engagement et le besoin de gagner sa croûte. Sacrée performance de funambule que de maintenir un équilibre entre nos vies professionnelles et personnelles, entre la satisfaction du travail bien fait et celle du frigo bien rempli, entre la grande cause à défendre et nos besoins individuels si simples et si fondamentaux.

Vers quel bout penchez-vous ?
Passionné·e ? Détaché·e ?
Vous vous sentez peut-être à l’aise au milieu du chemin ?
Ou bien alors un petit vertige vous étreint ?

L’association Le Tamis – Anthropologies coopératives vous propose de déplier toutes ces questions à travers différents moments de réflexion joyeuse et de partage d’expériences sensibles, en mêlant sciences sociales, éducation populaire et démarches artistiques. Conférence débat, ateliers d’expression, d’enquête, « workchope de bière » ou encore spectacle loufoque et acide viendront ponctuer ce mois pour mettre en travail nos émotions et nos esprits, dans l’espoir que le cocktail Coco-passion-travail produise à la fois ivresse et lucidité. Encore une petite coupe ? Attention, l’abus de travail nuit à la santé !