Conférence/Débat

Les foyers ectopiques de graisse, fléau invisible : Nouvelle cible thérapeutique

SURCHARGE PONDERALE & SANTE

3e CONGRES RNPC :

« Les foyers ectopiques de graisse, fléau invisible : nouvelle cible thérapeutique »
Marseille – 1er juillet – Palais du Pharo

Pour la première fois, les plus grands spécialistes mondiaux dans le domaine de la perte de poids et de la nutrition, seront réunis lors de la 3e édition du congrès RNPC pour décrypter un nouveau fléau invisible.

LES CONGRES RNPC : RECHERCHE, PREVENTION, PREDICTION ET SOLUTION.

Les deux premières éditions des congrès RNPC (2018 & 2021), ont mis l’accent sur des mécanismes physiopathologiques complexes qui restent encore méconnus : Les foyers ectopiques de graisse qui entourent et infiltrent les organes, altérant ainsi leur fonctionnement, et les sécrétions adipocytaires qui peuvent être libérées par le tissu adipeux dans la circulation systémique ainsi que localement au niveau de ces foyers ectopiques.

La 3ème édition des congrès RNPC, présidé par le professeur Arne ASTRUP reconnu comme le N°1 mondial sur les régimes alimentaires, s’inscrit dans la lignée des précédentes, revenant sur certains éléments clés des premiers congrès RNPC et présentant les résultats de nouvelles recherches qui vont assurément enrichir la connaissance scientifique au cours des années à venir.

Le programme s’annonce tout aussi remarquable que les fois précédentes, avec la présence déjà confirmée d’orateurs de renommée nationale et internationale, et l’annonce d’une étude clinique de grande ampleur qui sera réalisée au sein du réseau RNPC et qui permettra d’améliorer considérablement le parcours de soin des patients souffrant de comorbidités associées à leur surcharge pondérale.

LA RAISON D’ETRE DU RESEAU RNPC : DIMINUER LE TOUR DE TAILLE DES FRANÇAIS !

Vous aussi, notez dans vos agendas le 3e congrès RNPC : le samedi 1er juillet au Palais du Pharo à Marseille, pour :

  • Comprendre les liens physiopathologiques entre la graisse viscérale et le développement des comorbidités.
  • Améliorer le dépistage, la prévention et la prise en charge des patients présentant un tour de taille « pathologique ».
  • Agir et proposer une thérapeutique efficace et sécurisée.

Pour découvrir l’article dédié au 3e congrès RNPC, cliquez ici

👉Evènement réservé aux professionnels de santé : www.congres-rnpc.fr