L’antibiorésistance, un problème grave de santé publique
Avec :
- Docteur Michèle Vincenti Delmas Médecin de Santé Publique, diplômée de la faculté de médecine de Montpellier, et UCLA (University of California Los Angeles) avec une large expérience en maladies infectieuses en France et à l’International, notamment les programmes de lutte contre la tuberculose et les tuberculoses résistantes.
- Stéphanie Branger, Spécialiste de médecine interne et d’infectiologie au Centre Hospitalier d’Avignon et pour qui l’antibiorésistance est une réalité clinique.
Thème du Café : La question de l’antibiorésistance et des stratégies de surveillance et de traitement constitue un problème majeur aussi bien en France que dans le monde.
Quelle est la définition de l’antibiorésistance ? Pourquoi n’en parle -t-on que depuis quelques décennies ? Quels sont exactement les mécanismes à l’œuvre ?
Quels sont les risques médicaux et non médicaux de développement de l’antibiorésistance ? Les outils et méthodes diagnostiques et système de surveillance seront abordés ainsi que les plans d’actions en perspective en France et à l’international.
Au plaisir de vous retrouver lors de cette soirée
Que vous soyez spécialiste ou néophyte, les cafés des sciences s’adressent à tous les curieux de sciences.
De 20:30 à 22:00