[Portraits] Le 8 mars 2022, découvrez quatre femmes qui œuvrent pour la Recherche à Avignon Université

Publié par Avignon Université - Direction d'Appui à la Rechreche et l'Innovation (DARI) - Membre du réseau Culture science Sud, le 10 mars 2022   770

Pour la 3ᵉ année consécutive, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, nous vous proposons de découvrir quatre nouveaux portraits de femmes qui œuvrent au quotidien pour la Recherche à Avignon Université. Ces portraits sont aussi l’occasion de (re)découvrir la diversité des recherches menées dans les laboratoires de l’université.

Milanka Babic est Ingénieure chimiste en radio-isotopes au laboratoire EMMAH - Environnement Méditerranéen et Modélisation des AgroHydrosystèmes (UMR 1114). Elle effectue des prélèvements d’isotopes radioactifs et analyse le tritium et le carbone 14 dans les eaux.

>> Découvrir le portrait de Milanka Babic


Marion Bertin est Attachée temporaire d’enseignement et de recherche en muséologie au Centre Norbert Elias (UMR 8562). Elle est anthropologue, muséologue et historienne de l’art. Ses recherches portent sur les circulations (matérielles et numériques) des objets océaniens dans les collections privées et publiques. Elle s’intéresse à l’histoire et aux biographies de ces objets qui peuvent être conservés dans des musées ou être échangés sur le marché de l’art.

>> Découvrir le portrait de Marion Bertin


Tiphaine Bouglon est Doctorante en droit au laboratoire Biens Normes et Contrats (LBNC). Sa thèse porte sur le concept d’Internet ouvert, une manière d’envisager l'accès aux contenus en ligne à l'épreuve des réseaux, des plateformes et des terminaux.

>> Découvrir le portrait de Tiphaine Bouglon


Corinne Fredouille est enseignante-chercheuse en informatique au Laboratoire Informatique d’Avignon (LIA). Elle travaille dans le domaine du Traitement Automatique de la Parole, appliqué principalement au secteur de la santé. Ses recherches ont pour but de développer des outils d’évaluation objective des troubles de la parole et de la voix, à destination des cliniciens dans le cadre de leur bilan clinique et de la prise en charge thérapeutique des patients et de leur suivi.

>> Découvrir le portrait de Corinne Fredouille

Source : Site web Avignon Université / Recherche