Autre

Le chant du serpent

Michel Godard

Serpentiste - Compositeur 

&

Linda Bsiri

Chant - Écriture de textes

 

Ce n'est pas le serpent qui chante, mais le serpent qui est chanté.

Ce n'est pas le serpent qui joue, mais le serpent qui est joué. 

Il est là dans l'exposition, tout autour, entre mythes et réalités.

Au centre, le serpent est là encore.

Dans les mains de Michel Godard.

Dans le chant de Linda Bsiri.

 

Dimanche 25 mars 2018 à 15h et à 17h00

Muséum départemental du Var

Entrée gratuite, sous réserve des places disponibles

  Michel Godard (serpentiste) & Linda Bsiri (voix) 

©Willy Wiart

Michel Godard est reconnu comme un virtuose du tuba. Poursuivant une carrière entre jazz et musique classique, il est aujourd'hui l'un des plus important tubiste et serpentiste dans le monde du jazz et des musiques improvisées.

En 1979, il découvre le serpent, ancêtre du tuba, ouvrant ainsi son champs d'expression vers la musique ancienne. Depuis 2002, Michel Godard enseigne le serpent au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Une parfaite maitrise technique alliée à une musicalité des plus fines lui permettent de rendre aériens ces instruments " graves ".

 

Artiste sur les scènes européennes, depuis 1989 Linda Bsiri chante et enregistre avec la fine fleur du jazz, des musiques improvisées et de la musique baroque.

Auteure, son langage musical est lié aux livrets et poésies féminines écrites pour la voix.

Elle crée en 2013 « Hildegarde von BINGEN, des plantes et des oiseaux » chantant faune et flore sur ses textes, ainsi que les musiques de la célèbre abbesse du Moyen Âge.

En solo, Linda Bsiri s'accompagne d'une trompette marine (instrument à archet de la famille du monocorde) et d'une lyre grecque, notamment dans un répertoire de Chants Sacrés et en improvisations.